Loi HPST : ouf ! Finalement, ca fini bien !

Publié le par A.lamblot

C'était la peur au ventre que se rendaient au travail tous les viticulteurs de france recevant des clients à la propriété ainsi que les organisateurs de salons des vins et foires aux vins.

Petit résumé :
La loi Hopital, Patients, Santé et Territoire avait pour but de rénover le fonctionnement des établissements
de santé, pour leur permettre de répondre aux nouveaux besoins de la population de leur territoire, et beaucoup d'autres choses qui ne concernent pas ce blog.

Ce qui est intéressant, c'est que par cette loi Roseline Bachelot voulait également interdire les opens-bar pour limiter la consomation d'alcool chez les jeunes par le biais de l'interdiction de vendre de l'alcool au forfait ou à titre gracieux. mais en votant cette loi de cette façon sans la remanier, elle aurait également provoqué l'interdiction pour un vigneron de pouvoir faire déguster ses produits à la propriété ou sur un salon !!!

Chose impossible et inconcevable pour la majorité d'entre eux!!

Cette loi doit être voté le 12 mai prochain mais à la différence qu'elle exclu désormais les salons, foires aux vinse t autres manifestations destinées à faire découvrir des produits du terroir ainsi que la dégustation à la propriété.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article